top of page

🛑Infos COVID-19: demande d'un arrĂȘtĂ© d'ouverture des commerces non alimentaires.

  • Photo du rĂ©dacteur: ensemblepourloison
    ensemblepourloison
  • 1 nov. 2020
  • 1 min de lecture

Comme beaucoup d'entre vous nous sommes choqués de voir la grande distribution (généraliste, spécialisée, discount...) autorisée à ré-ouvrir et pas nos petits commerces. On favorise l'affluence des grandes surfaces et on limite la venue de clientÚles individuelles dans nos petits commerces.

On autorise les clients Ă  acheter jouets, Ă©lectromĂ©nager, vĂȘtements, livres etc... en libre accĂšs mais on refuse au petit commerçant qui a fait son stock pour NoĂ«l de faire la moindre vente ou encore d'autoriser la coiffure Ă  domicile mais pas les salons de coiffure.

Nous n'encourageons pas au shopping en cette période, mais sortir une heure par jour et aller dans un commerce individuel qui gÚre parfaitement l'affluence et les rÚgles sanitaires, ne nous paraßt pas provoquer plus de risque sanitaire que de s'accumuler aux caisses des grandes surfaces.

Nous avons confiance dans nos commerçants indépendants et nous ne voulons pas les voir mourir victimes de la concurrence déloyale instaurée par le gouvernement.

Nous savons Ă  quel point la demande d'un arrĂȘtĂ© municipal auprĂšs de notre Maire comme celui de ses collĂšgues sera jugĂ© illĂ©gal, mais nous ne pouvons plus tolĂ©rer cette in-Ă©quitĂ© flagrante et injuste.

EspĂ©rons tout de mĂȘme que cette dolĂ©ance sera prise en compte par notre Maire.


ree

 
 
 

Comments


© 2017. ensemble pour loison

bottom of page