top of page

Réponse de la mairie sur les tests du 28 octobre 2020.

  • Photo du rédacteur: ensemblepourloison
    ensemblepourloison
  • 5 nov. 2020
  • 2 min de lecture

A nos administré(e)s Loisonnais: info covid.


Vous trouverez ci dessous la réponse de Mr le Maire suite à notre courrier.

Vous allez vite comprendre que l'on nous prend pour des niais et qu'enfin la municipalité tel Loison plage est à bout de souffle.


Dans l'article la Voix du Nord paru le 22 octobre 2020 il y est mentionné que le test du covid-19 était ouvert qu'aux Loisonnais et seulement aux quartiers prioritaires grande résidence de Lens et Fosse 8 de Vendin le Vieil.


De ce fait il nous semble bien que c'était pour tous les Loisonnais (dans cet article rien ne parle de quartier prioritaire dans notre commune ) , de ce fait nous vous prions de respecter les Loisonnais par devoir de transparence.


Pour rappel au conseil municipal vous signifiez à un élu de l'opposition qu'effectivement 160 citoyens devaient être testés.

A la question suivante: "qui sera sélectionné pour ces 160 tests" vous avez répondu que "ce test risquait d'être allongé à toute la population".

Vous ou votre adjointe en place devait en informer l'élu en question dès le lundi 19 octobre. Il attend encore votre réponse.


De plus vous admettez votre erreur et de ce fait votre échec en postant sur le facebook de la ville ce fameux test à 11h13mn précisément car peu de personnes se sont présentées le matin.

Bien entendu, capture d'image du facebook de la ville mais aussi celui de la Voix du Nord ci dessous pour être totalement transparent.


Pour finir, Mr le Maire retour vers le futur est un film; Nous aimerions y croire pour vous faire plaisir...mais non...pardonnez nous, nous avons la tête sur les épaules et pouvons affirmer de ce fait les choses suivantes:

-"Article de la Voix Du Nord appelant tous les citoyens Loisonnais,paru le jeudi 22 octobre 2020,à se faire tester ".

-"Article sur le facebook de la ville lançant un appel à la participation le mercredi 28 octobre 2020"

-"courrier émanant de votre part expliquant que cette décision a été prise à la dernière minute au vu du peu de monde présent le jour même le 28 octobre 2020".


2 possibilités soit le journal possède une boule de cristal soit vous avez fait un retour dans le passé pour anticiper le peu de présence.

Au vu de ces éléments, nous ne pouvons pas croire vos propos et restons sur nos positions, une mauvaise communication entraînant malheureusement une faible mobilisation.



Élus de l'opposition et le groupe Ensemble Pour Loison.



ree

ree

ree




 
 
 

Comments


© 2017. ensemble pour loison

bottom of page